Indicatif TMT70TE, la tour Eiffel va émettre de nouveau. Deux jours en juillet…

A l’occasion du 70e anniversaire de la création de l’arme des transmissions et pour rendre hommage au général Gustave Ferrié, créateur de la radiotélégraphie militaire, les transmetteurs de l’armée de terre réactiveront symboliquement la station radiotélégraphique de la tour Eiffel, les 13 et 14 juillet prochains.

Les radioamateurs du monde entier pourront contacter la tour Eiffel, sur les bandes de fréquences HF et VHF. Des opérateurs militaires membres de radio-clubs installés au sommet du monument répondront aux appels. L’indicatif utilisé à cette occasion sera TM70TE. Une vidéo de présentation est visible en cliquant ici.

Une exposition consacrée au général Ferrié (1868–1932) sera présentée le 14 juillet après-midi place du Palais Royal (1er arrondissement) dans le cadre de l’opération « les parisiens accueillent leurs soldats » puis à la mairie du 15e arrondissement du 16 au 30 juillet.

Blog Lignes de défense – Philippe Chapleau – 09/07/2012

Ce contenu a été publié dans Informations diverses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>